Série télé réalisée par Philippe Triboit, profuit par Son et Lumière pour Canal+
Création identité visuelle/affiche pour commercialisation de la série à l'internationale, adaptation flyer & pub, plaquette de présentation...
Résumé : Une superbe jeune femme, trouvée morte dans une décharge publique, le visage broyé par son agresseur…
Pierre Clément, jeune procureur nouvellement nommé, suit l’enquête, conjointement avec le capitaine Laure Berthaud et le juge Roban. Un crime abominable, une sale affaire mêlant prostitution, drogue, milieux d’affaires et politiques.
Pour le procureur Clément, le dossier est d’autant plus délicat que son ami d’enfance Benoît Faye, aujourd’hui à la tête d’entreprises florissantes, s’y trouve mêlé. Si Clément, Berthaud et Roban oeuvrent ensemble pour que justice soit faite, chacun a ses méthodes, ses convictions, et doit faire face à ses démons intérieurs… très vite, la situation devient inextricable. 3 héros d’égale importance, 3 parcours, 3 visions de la justice.
Chacun des huit épisodes d’ENGRENAGES est tout à la fois un pas de plus vers la résolution de l’intrigue feuilletonante très forte et voit se résoudre une histoire bouclée. Savant équilibre pour cette série noire d’une âpreté et d’un réalisme fascinants. Cadavres en décomposition, autopsies, interrogatoires tous crûment filmés, une photographie volontairement monochromatique donnent le ton. Mouvements de caméra à l’épaule, zooms, montage elliptique nous entraînent dans les couloirs retors et les ressorts complexes du système judiciaro policier.
Des codes nouveaux pour un thriller policier, une série noire réunissant une femme flic, un juge, un procureur, une avocate véreuse.