Idéalement situé au pied du Sacré-Cœur, le Rideau de Fer est un peu le petit frère de Plus de bruit (dans le 9e), avec une politique de prix aussi basse que celle de son aîné et son large choix de bandes dessinées.
Création du flyer.
Pourtant, vous pourrez très bien visiter les deux dans la même après-midi, tant les bacs du Rideau proposent une sélection de vinyles large et pointue : jazz, blues, rock, électro, musiques de films et leurs dérivés.
Reprise il y a un an, la boutique – qui avait jusqu’alors des allures de grenier – a été cleanée et repensée par un duo de passionnés qui se partage ses horaires d’ouverture. Ca ne paie pas encore des masses, mais on ne peut que leur souhaiter d’attirer une clientèle qui leur deviendra forcément fidèle vu les affaires qu’on peut y réaliser – ici la galette coûte 8 à 10 euros en moyenne, des prix qui incitent aussi à découvrir –, la qualité et le bon état relatif des disques proposés. En somme, une adresse intéressante pour les chineurs et curieux, où l’on pourra repasser souvent.